LES COUCHES VULNERABLES ONT L'OREILLE ATTENTIVE DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE GOLFE 1

Postée le, 14/01/2025

C’est plus que certains, les couches vulnérables ont l’oreille attentive du Conseil municipal de la Commune de Golfe 1, Bè Afédomé.

Après les diverses actions, la fin d’année est consacrée aux jeunes gens dans les ghettos et aux enfants vulnérables. En effet, alors que le premier responsable de la Mairie de cette commune s’active pour partager son repas de Nouvel an avec cette couche à situation difficile, il a marqué un nouvel arrêt ce Samedi 25 Décembre 2021, et cette fois-ci, pour se mettre aux côtés des enfants vulnérables ou démunis (plus de 192 ciblés) de la Commune, l’instant de célébration de la fête de la nativité.

A voir d’entrée ce chiffre qui n’est pas exhaustif, le Maire de la Commune de Golfe 1, Joseph Gomado, déclare, « nous avons beaucoup à faire parce que c’est infime. Accompagnée sur l’action qui offre de la joie et du sourire à ces enfants en fête, par l’Association Ciel d’espoir, le Maire s’en réjouit de ce que cette association vienne les accompagner dans l’œuvre de de « construction de la commune », et a laissé comprendre qu’il était question pour eux de « partager de l’amour avec les enfants, dont la vulnérabilité caractérise leur vie quotidienne.

Nous avons voulu leur faire oublier ce calvaire. C’est une sorte de solidarité que nous partageons avec ces enfants ».

Et dans la foulée de cette célébration, l’élu local dit espérer « un impact ou une émulation parce que sans la solidarité, on ne peut rien faire de potable ».

Déjà donne-t-il rendez-vous aux administrés pour le temps du partage de repas de Nouvel An avec les frères et sœurs des ghettos éparpillés dans les 36 quartiers de la Commune de Golfe 1.

En attendant, il a profité de l’occasion pour souhaiter « pour 2022, la santé, le pardon parce que sans le pardon, on ne peut pas être ensemble pour construire notre pays ».

Il est à noter que cette célébration s’nscr dans la droite ligne de la dernière innovation de la Mairie de la Commune de Golfe 1, à savoir le Café du Maire.

Voir autres

MAIRE GOLFE 1

Le Maire Koamy Gbloekpo Gomado s’est adressé, ce dimanche 02 janvier 2...

Postée le 14/01/2025 En savoir plus


Coopération décentralisée : les communes Golfe1 et Kumasi Me...

  Une délégation de la commune Golfe1, avec à sa tête le Maire G...

Postée le 14/01/2025 En savoir plus


SESSION 1 DU "CAFE DU MAIRE" OUVERT AVEC LA CHEFFERIE TRADIT...

Si enclencher un véritable développement endogène dans une approche in...

Postée le 14/01/2025 En savoir plus